Qui va toucher la prime de noël 2013

Comme à chaque mois de décembre il y a de très grandes probabilités que la prime de Noël soit toujours redistribuée pour cette année.

Depuis de nombreuses années la France a installé la distribution d’un bonus au cours du dernier trimestre dénommée prime de Noël, qui permet aux plus démunis de goûter eux aussi aux réjouissances de fin d’année.

Cette allocation très souhaitée est versée généralement aux alentours du quinze décembre, son montant et sa reconduction sont décidés par promulgation généralement vers la mi novembre.

Celle-ci est bien naturellement affectée aux foyers les plus pauvres et les attributaires sont les foyers qui perçoivent|reçoivent|encaissent|obtiennent le RSA socle seulement (les foyers bénéficiant du RSA complémentaire ne pourront n’y ont pas accès).

Le montant de la prime de noël pour les gens recevant le RSA socle change compte tenu du nombre de personnes constituant le foyer.

La somme sera très certainement pareil à celui de l’année passée soit pour une personne célibataire 152,45 € et pour deux personnes sans enfant deux cent vingt huit euros soixante sept centimes. Tout enfant demeurant dans le foyer donnera des droits complémentaires. Cette allocation est donnée par la caisse d’allocations familiales.

Les personnes au chômage qui touchent l’ASS, l’ AER ou l’ATS peuvent pareillement y aspirer. Mais le montant est fixe peu importe la quantité de personnes constituant le foyer. Cette prestation est dispersée par pôle emploi

Important : l’allocation est acquittée aux personnes recevant le RSA socle en novembre, cependant si vous commencez à l’encaisser qu’en décembre, vous pouvez néanmoins y aspirer et la prime de noël est alors acquittée au mois de janvier. (idem pour pôle emploi)

Dans tous les cas il n’y a aucunement besoin de réaliser la moindre requête, si vous êtes en droit de la percevoir, la caisse d’allocations familiales ou Pole emploi selon le cas s’occupera de tout et la prime sera systématiquement réglée par transfert sur votre compte bancaire.

plus d’information sur la prime de noël : http://prime-noel.org/ ou sur http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1325.xhtml

Comments are closed.